Au revoir Windows Vista!

Standard

Le mal aimé système d’exploitation de Microsoft a finalement atteint la fin de la route.

windowsvista

C’est finalement le moment de dire adieu à Windows Vista. A compter d’aujourd’hui, le système d’exploitation antique ne recevra plus de nouvelles mises à jour de sécurité, des correctifs autres que de sécurité, des options de support assisté gratuit ou payé, ou des mises à jour de contenu technique en ligne de Microsoft.

Microsoft a fourni un support pour Windows Vista depuis 10 ans, mais le temps est venu pour nous, avec nos partenaires matériels et logiciels, d’investir nos ressources vers des technologies plus récentes afin que nous puissions continuer à offrir de bonnes expériences” a déclaré l’entreprise.

Windows Vista – initialement connu sous le nom de code Longhorn – est entré en vente en janvier 2007 et est devenu très vite la version la moins aimée de Windows: 18 mois après son lancement, sa réputation a été décrite comme «un désordre» par un observateur de l’industrie.

Une partie de la raison était son exigence pour des PC nettement plus puissants pour profiter de nouvelles fonctionnalités telles que l’interface graphique Aero, alors que certains se plaignaient du support de la technologie DRM. Un autre problème était que Windows XP était trop bien ancré, Vista a pris trop de temps pour arriver et a été rapidement dépassé par son successeur maintenant bien-aimé Windows 7.

A partir d’octobre 2010, Microsoft a mis fin aux ventes au détail et a cessé de vendre des PC avec elle installée un an plus tard; Le support général pour Vista a pris fin le 10 avril 2012. Il est peu probable que le passage de Windows Vista soit trop grave: selon NetMarketShare, Vista a une part minimale de 0,7% des PC connectés à Internet, par rapport à Windows XP avec environ sept pour cent et Windows 7 avec près de 50%.

Selon Microsoft, les PC qui continuent à utiliser Windows Vista une fois le support terminé seront plus vulnérables aux risques et aux virus de sécurité. La société a également noté que, comme Internet Explorer 9 n’est plus pris en charge, si vous utilisez Vista et IE 9 pour naviguer sur le Web, vous risquez d’exposer votre PC à des menaces supplémentaires.

En outre, à mesure que de nouveaux fabricants de logiciels et de matériel continuent à optimiser pour les versions plus récentes de Windows, vous pouvez vous attendre à trouver plus d’applications et de périphériques qui ne fonctionnent pas avec Windows Vista“, a ajouté Microsoft.

Ce n’est cependant pas encore la fin des mises à jour de Windows Vista: bien que Microsoft ait également cessé de fournir Microsoft Security Essentials pour téléchargement sur Windows Vista, si un PC possède Microsoft Security Essentials installé, il continuera à recevoir des mises à jour de signature anti-malware “pour un temps limité “.

Cependant, notez que Microsoft Security Essentials (ou tout autre logiciel antivirus) aura une efficacité limitée sur les PC qui n’ont pas les dernières mises à jour de sécurité. Cela signifie que les PC exécutant Windows Vista ne seront pas sécurisés et risqueront toujours d’être infectés Et les logiciels malveillants “, a déclaré la compagnie.

Si vous n’êtes pas très sûr que vous utilisez Windows Vista ou non, cliquez sur le bouton Démarrer et tapez ‘winver’ dans la zone de recherche, puis double-cliquez sur ‘winver’ dans la liste des résultats pour ouvrir ‘About’ Boîte de dialogue Windows, où vous verrez la version de Windows que votre PC exécute.

Microsoft encourage les utilisateurs à passer à Windows 10; Pour les utilisateurs de Windows Vista, les options sont soit d’acheter Windows 10, soit d’acheter un nouveau PC. L’achat d’un nouveau PC peut être la meilleure option pour plusieurs d’entre eux, comme le prévoyait Microsoft: “Vous pouvez acheter une version complète de Windows 10, mais vous devez d’abord vous assurer que votre ordinateur peut l’exécuter. Très peu d’ordinateurs plus anciens peuvent exécuter Windows dix.”

Et pour tout le monde qui gère toujours Windows 7, l’horloge est également disponible pour vous: le support général est déjà terminé et le support étendu se termine le 14 janvier 2020.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s