Les 5 choses qui ont toujours marché pour les marketeurs numériques

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Les changements dans les tendances et les tactiques passent rapidement comme le vent et, en tant que spécialistes du marketing numérique, la seule façon de nous maintenir est à travers l’innovation et l’information.

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Voici cinq choses qui ont toujours semblé fonctionner pour les spécialistes du marketing numérique, mais qui ne font plus trop le job.

Twitter.
Le déclin de Twitter comme un outil pour le marketing numérique ne s’est pas produit tout de suite. C’est toujours une excellente ressource pour promouvoir votre entreprise et établir des liens avec des personnes partageant les mêmes idées, sans être aussi éloigné ou aussi froid que LinkedIn, ou informel et décontracté que Facebook. En fait, la façon dont un spécialiste du marketing numérique utilise Twitter pourrait être plus le problème que le support lui-même. Tweets ennuyeux, un faible engagement avec les abonnés et la sur-vente (ou seulement la vente) des produits peuvent tous conduire à de pauvres retours Twitter.
Twitter a gagné plus de notoriété à la suite de la frénésie des médias concernant le compte personnel du président Donald Trump, qui est devenu son moignon d’où il a communiqué tout au long de sa campagne. Twitter a vu un creux dans les utilisateurs entrant en 2016, mais un pic rapide au cours de la campagne. Difficile à dire si ce pic peut être directement attribué à Trump, mais il est certainement d’intérêt pour les spécialistes du marketing numérique sachant que plus de gens que jamais se tournent vers Twitter pour leur information et, peut-être, les citations futures du président.

Outils techniques SEO.
Toute personne qui a longtemps travaillé dans le marketing numérique se rappelle affectueusement les jours du Far West de SEO. C’était il y a peut-être seulement six ans, mais c’était un désordre liberté-pour-tous de bourrage de mot-clé, barrages de liens et de contenu sans images, vidéos ou style. Après la mise à jour très attendue de Panda, qui a augmenté les algorithmes de Google pour taquiner et pénaliser le contenu inférieur ou le spammy, puis la dernière itération de Penguin, qui fournit un service similaire seulement plus spécifique, les choses ont commencé à changer pour nous dans l’industrie.

Oui, il était plus difficile d’accéder au sommet de la page de recherche, mais uniquement aux entreprises qui produisaient un contenu défectueux. En fait, à l’avenir, des mises à jour comme Panda et Penguin aideront seulement les entreprises qui font un travail créatif et travaillent dur pour leurs clients.

Sites de coupon.
Initialement, les sites de coupon étaient une excellente approche pour de nombreuses entreprises qui luttent pour faire passer les gens à travers leurs portes numériques. Ils ont souvent entraîné des afflux rapides de liquidités, en particulier pendant les «vacances shopping», et a attiré de nombreux acheteurs pour la première fois ou les acheteurs qui ont peut-être abandonné leurs charrettes. En fait, une étude de 2010 par Rice University a suggéré que les codes Groupon étaient rentables pour un étonnant 66 pour cent des entreprises!

Malheureusement, cette même étude a également constaté que souvent les ventes de Groupon ont été cannibalisés par les clients existants au lieu d’inciter de nouveaux clients. En outre, bon nombre d’offres proposées ont été lourdement en faveur du consommateur, ce qui peut conduire à des problèmes de rentabilité pour l’entreprise à long terme.

Les Faux suiveurs Instagram
Contrairement aux autres éléments de cette liste, les faux abonnés d’Instagram n’auraient probablement jamais travaillé en premier lieu. D’une part, c’est un peu malhonnête mais, surtout, il ne fournit aucun service à personne, sauf à la personne avec les faux abonnés.

Il y a quelques années, Instagram a nettoyé la maison et a purgé en masse tous ses faux comptes. Malheureusement, les études constatent encore que 8 pour cent des comptes sur Instagram sont faux.

Que peuvent faire les spécialistes du marketing numérique? Cherchez à aider à repérer les faux comptes, et trouver les bonnes personnes à se joindre à des fins de marketing.

Campagnes de courrier électronique de masse
Peu de temps après l’aube de l’ère d’Internet, les email de masse étaient quelques-unes des premières tactiques de vente à émerger. Il était rapide et facile de composer un courrier électronique, de l’envoyer à tous les abonnés sur votre liste de diffusion, de vous asseoir  et regarder les profits tomber.

Ces jours-ci, les choses sont un peu différentes.

Pinterest, l’un des sites de médias sociaux qui connaît la croissance la plus rapide, montre ce que l’avenir pourrait conserver pour le marketing par courriel. En utilisant les myriades de données qui sont données, Pinterest essaie de personnaliser l’expérience client et, en outre, de créer une relation émotionnelle avec leurs utilisateurs.

En définitive, toutes les démarches de marketing numérique vont un jour s’approcher du bord de l’extinction et ensuite faire un retour improbable. Souvent, ce n’est pas tant le moyen mais la façon dont les entreprises de marketing numérique l’utilisent qui  est le problème. Donc avant d’aller abandonner toutes vos vieilles approches, assurez-vous que vous faites tout ce que vous pouvez pour maximiser votre potentiel actuel.

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