Les Tendances du marketing à surveiller en 2017

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De plus en plus, il existe des logiciels de blocage des annonces qui modifient les habitudes des dépenses liées à la publicité numérique.

Le Logiciel de blocage d’annonces est si fréquent qu’il a créé des obstacles majeurs pour les spécialistes du marketing qui tentent d’atteindre les consommateurs.

Cela a forcé les marques à abandonner les tactiques traditionnelles de marketing numérique et à se creuser la tête pour trouver de nouvelles idées – mais beaucoup de nouvelles idées se trouvent déjà sous leur nez.

  1. L’avènement de l’ère numérique nous a distraits de ce qui aide vraiment à vendre des produits.

92% des gens font des achats en fonction des recommandations de leurs pairs, ce qui signifie que les gens influencent les comportements d’achat des autres.

Les équipes de marketing doivent commencer à se concentrer sur les campagnes de publicité numérique traditionnelle et sur le contenu marketing des clients et des influenceurs.

  1. Les spécialistes en chef du marketing aideront à prendre des décisions en matière de technologie de marketing.

Comme le paysage du marketing continue d’embrasser la technologie de pointe, les services de communication et de Marketing ont besoin de s’associer avec l’informatique afin de répondre aux objectifs de marketing. Simultanément, l’informatique doit évoluer pour collaborer efficacement avec des équipes de marketing orientées techniquement.

Le rôle de technologue en chef du marketing (CMT) servira d’agent de liaison entre le marketing et l’informatique. Le CMT sera responsable de la gestion des budgets, des relations avec les fournisseurs et des relations avec les partenaires de l’agence.

Les entreprises abandonneront les outils marketing de GIMMICKY (GIMMICKY définit un dispositif ingénieux ou nouveau, un schéma, ou un stratagème, en particulier celui conçu pour attirer l’attention ou augmenter l’appel.)

En 2017, les spécialistes du marketing élimineront ces outils GIMMICKY qui rendent les données floues et au lieu de cela, ils vont se concentrer sur des contenus réels et sur les vrais clients qui soutient la tendance d’influence de pair à pair (Peer-to-Peer).

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  1. L’index de Google empêche les utilisateurs mobiles d’améliorer leurs expériences

Google a annoncé une répartition de l’indice entre le contenu mobile et le contenu de bureau. Cela signifie qu’il y aura des résultats différents du moteur de recherche sur les appareils de taille différente, avec une primauté sur les résultats mobiles.

Cela poussera des conceptions plus ciblées et donnera aux utilisateurs une meilleure expérience à travers le conseil. Cela signifie également que les spécialistes du marketing devront investir davantage dans un design plus réactif, examiner leur référencement mobile et réexaminer leur stratégie mobile s’ils veulent concurrencer les deux indices.

  1. L’Email Marketing deviendra moins efficace

Lisez-vous votre spam? Il arrive sous forme de bulletins d’information, de ventes automatiques de courrier électronique et de requêtes générales. Si vous êtes vigilant pour le renifler et marquer le courrier comme spam, alors beaucoup de courriels vont se retrouver dans le spam (courrier indésirable).

Ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing est que leurs courriels sont fortement ignorés.

L’Email marketing est encore efficace, mais pas aussi efficace que par le passé. Ainsi, les spécialistes du marketing devront se tourner vers d’autres formes de marketing numérique pour atteindre leurs consommateurs.

 

  1. Comme les gens se lassent de l’automatisation des ventes, les Contacts des ventes directes dominent.

L’ère de l’automatisation du courrier électronique devient très facile à repérer, et cela se produit partout. Cette tactique robotique peut même commencer à nuire à la réputation d’une marque.

Les vendeurs redeviendront plus humains et ils vont personnaliser un email ou collecter le fameux téléphone. L’excitation de l’automatisation à l’ère numérique permettra également aux gens de réaliser qu’ils aiment parler aux gens.

Hani, Consultant web

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